Edouard Philippe, interviouve exclusive du Platusseur à l’occasion de sa venue à St-Yrieix

PhilippeMairie

Photo de France Bleu Limousin #FBLimousin

Le Platusseur :

Bienvenue au pays des culs-noirs.

E.P. :

C’est avec grand plaisir que je reviens en Haute-Vienne après ma visite à Châlus, le pays de Desproges.

Le Platusseur :

Vous avez rencontré le maire de St-Yrieix. Vous a-t-il parlé de la demande de restitution du chef-reliquaire de saint Yrieix ?

E.P. :

C’est moi qui lui en ai parlé le premier. Je suis tenu au courant de l’affaire mois par mois. Je sais que Daniel Boisserie s’en est entretenu avec Donald Trump par téléphone. Le Platusseur a d’ailleurs publié le verbatim de cette communication. Il est clair que la France restituant à l’Afrique ses trésors artistiques, la France réclame aussi le retour des siens d’Amérique.

Le Platusseur :

Qu’en est-il du retour des goujons dans la Loue au Pont-las-Bordas, au Moulin de la folie, aux Biards, etc ? Il paraît que les traitements de pommiers ont un rapport avec la disparition des goujons.

E.P. :

Nous avons constitué un groupe de recherche composé d’Arédiens ayant connus les goujons dans le Pays Arédien, de membres du Museum d’Histoire Naturelle et de membres de la Gaule Arédienne. Ce groupe doit nous faire un état de la situation des goujons et nous faire des propositions d’action.

Le Platusseur :

Les artisans charcutiers du Pays de Saint-Yrieix ont préparé un dossier de demande de classement du boudin aux châtaignes au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Est-ce que votre gouvernement appuiera cette demande.

E.P :

Bien évidemment ! voila une action qui ne coûtera qu’une signature !

Le Platusseur :

Est-ce que vous avez du cul-noir à votre table à Matignon ?

E.P :

Oui bien sûr, et il y en avait avant que j’arrive. On en a même en stock en conserve.

Le Platusseur :

Les Gilets Jaunes arédiens ont fait un voeu : que le gouvernement rétablisse un stockage de pétrole à St-Yrieix aux Fieux. Ainsi la ligne de chemin de fer Limoges-Brive par St-Yrieix pourra être maintenue, et la France pourra par ce stock national de pétrole compenser les hausses des cours internationaux du pétrole. Que leur avez-vous répondu ?

E.P :

Excellente idée. Pour satisfaire encore plus les Gilets Jaunes nous lancerons un referendum national. F. Hollande a déjà fait ça pour N.D. des Landes. Et si les Zadistes manifestent suite à un vote favorable à plus de 70% on n’hésitera pas à abandonner le projet.

Le Platusseur :

Certains proposent comme site St-Nicolas-Courbefy. Qu’en pensez-vous ?

E.P. :

Sur St-Nicolas-Courbefy nous sommes en discussion avec la République des Champions. Nos ambassadeurs se sont rencontrés la semaine dernière. Je ne peux en dire plus.

Le Platusseur :

Quel est la suite de votre programme ?

E.P. :

J’ai décidé de rester déjeuner à St-Yrieix. On m’a dit qu’il restait des pâtés de pomme de terre du jeudi et que les boudins aux châtaignes on en faisait tous les jours. Je ne pouvais quitter St-Yrieix sans en profiter. On doit aussi me préparer une belle andouille. Sur la route vers Limoges je vais m’arrêter à Solignac.

Le Platusseur :

Pourquoi donc Solignac ?

E.P. :

Pour lire le parchemin qu’on a récemment retrouvé de la main de Saint Eloi. Saint Eloi adresse au roi Dagobert ses conseils pour une gestion efficace et sérieuse des finances publiques. J’en ai bien besoin.

Le Platusseur :

Nous vous souhaitons bon appétit.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Edouard Philippe, interviouve exclusive du Platusseur à l’occasion de sa venue à St-Yrieix

  1. Voilà un entretien rondement mené. On voit que le pays est entre de bonnes mains, le sens du détail, et on sent bien que le RIC est en bonne voie. On a déjà compris comment le contourner quand il ne plait pas du tout. Ses services ont sans doute étudié de plus près le système suisse.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s