Le lycée Darnet obtient le Grand Prix de la Pédagogie pour son enseignement conjoint de la chanson et des sciences naturelles

Le lycée Darnet suit scrupuleusement les consignes ministérielles. Le travail collaboratif y est quotidien. Le décloisonnement est open space. L’enseignement quantique et systémique, ludique et pédiatrique, lutin et coquin.

Une chorale dans chaque lycée. Darnet a sa chorale qui fait un tabac dans tout le PSY. Mais chanter ne serait rien si cela n’améliorait pas le niveau scientifique des élèves.

Aussi le prof de SVT (c’est le nouveau nom de Sc Nat d’antan qui faisait trop ringard) s’est accoquiné avec la prof d’art et de de technique musicale augmentée pour un projet d’établissement qui a fait l’unanimité des parents, toutes confessions confondues, y compris les adeptes du pastafarisme et de l’islamisme pakistano-progressiste-fondamentaliste.

Apprendre les sciences de la vie en chantant, génial ! Madame Montessori, Monsieur Freinet et même Madame Françoise Nyssen n’y avaient pas pensé. Peut-être que les écoles de la Calendreta et les écoles Diwann… à voir.

Mais vous voulez en savoir plus. Rien ne vaut l’enseignement par l’exemple. Voici la première chanson qui a séduit le ministre Blanquer. Un vieux de la vieille. Un sage.

Nos profs ont utilisé la technique du karaoké

 

Et cerise sur la chanson… la chanson adoucit les mœurs. Enfin #PasDeVagues

#musique #enseignement #Blanquer #paillarde #Messine #Lorient #sardine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s