Bientôt des chiottes génératrices de briques bios

L’Arédien André Pissarrote fait de la veille scientifique. L’invention d’étudiants de l’Université du Cap ne lui a pas échappé. Dédé est un startupeur de première.

http://etudiant.lefigaro.fr/article/des-etudiants-creent-la-premiere-brique-a-base-d-urine-au-monde_0ea58f14-de85-11e8-ba30-3ab75dcee0d5/?utm_medium=social_lefigaro&utm_source=Twitter#Echobox=1541167912

 » C’est une étonnante première mondiale. Des étudiants de l’université du Cap, en Afrique du Sud, ont réussi à recycler leur urine en la mélangeant à du sable et des bactéries pour fabriquer la toute première «éco-brique» de ce type. Une prouesse moins anecdotique qu’elle n’en a l’air puisqu’elle démontre les impressionnantes propriétés de «l’or liquide», notamment sa possible transformation en phosphate de calcium qui permet de cimenter le sable utilisé. »

Il faut dire que Dédé avait eu l’idée mais il n’avait pas d’université sous la main à St-Yrieix pour faire bosser des étudiants. C’est que Dédé, il fabrique des calculs. Son toubib lui a tout expliqué. Et quand on parle à Dédé ce n’est pas comme si on pissait dans un violon !

Nantes a déjà des Uritrottoirs, invention nantaise avec le petit LU, le choco BN et le jeu de foot à la nantaise.

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2017/05/23/des-urinoirs-poussent-sur-les-trottoirs-de-nantes.jpg?itok=_AM1CEhj

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/des-urinoirs-poussent-sur-les-trottoirs-de-nantes-5011422

On aura beaucoup mieux avec l’invention du Dédé. L’urinoir produira des briques. C’est quand même plus agréable à récolter que l’urine.

Et nec plus ultra, la conception de l’urinoir sera tel que les dames n’auront pas à lever la jambe. Et là nous ne pouvons en dire plus, sans dévoiler …

#urinoir #éco-brique #Nantes #SaintYrieix #LePlatusseur #uritrottoir

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s