Toilettes pour tous », la fin de la ségrégation hommes/femmes dans les toilettes publiques du Limousin

Le Platusseur peut vous annoncer qu’un projet est en cours de rédaction à la région « Nouvelle Aquitaine », tonton et tontaine, un projet d’avancée vers l’égalité hommes/femmes.

Ce serait le Limousin (on se souvient encore de cette vieille région abolie d’un trait de plume par le François. Il faut se méfier des estrangers qui viennent jusque dans nos bras pour se faire élire ! ) qui serait pilote.

Le scandale de ces toilettes publiques (les cabinets) où il y a des cabines pour homme et des cabines pour femme, va cesser. Toutes les cabines pourront recevoir des hommes et des femmes.

On voit déjà tous les bénéfices de cette mesure de progrès.

Les femmes, nous en sommes sûrs, nettoieront les cabines avant de faire leurs besoins. Car il ne faut pas trop compter sur les hommes ! Et tout le monde en profitera.

Pour la construction de nouveaux cabinets, plus besoin de ces affiches pour différencier les cabinets hommes de ceux des femmes. D’autant plus que les symbolisations (tout le monde ne parle pas français et il n’est pas nécessaire d’être Français pour avoir besoins de cabinets) ne sont pas claires pour tout le monde. Et elles posent de plus bien des problèmes. Pourquoi représenter la femme avec une robe ? Encore du sexisme primaire. Ou une queue de cheval ?

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s