Un livre attendu : « Le porte-coton de F. Hollande parle. Secrets de cabinet élyséen »

Le Platusseur a lu les épreuves du livre que va publier le porte-coton de F. Hollande.

Le Platusseur peut vous dire que vous pouvez éviter d’acheter le livre d’ Aquilino Morelle dont toute la presse vous parle avant sa sortie. Et de réserver vos euros pour le livre du porte-coton de F. Hollande.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquilino_Morelle

« L’ancien conseiller du chef de l’Etat publie, le 11 janvier, « L’Abdication », un livre de 416 pages dans lequel il revient sur son expérience du pouvoir. »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/07/aquilino-morelle-francois-hollande-ne-voulait-pas-exercer-le-pouvoir_5059111_823448.html

Le Platusseur connaît bien l’Aquilino depuis qu’il a été candidat malheureux aux municipales en 2001 à Nontron. Nontron, le pays des fines lames.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nontron

Aquilino n’est pas homme à porter des pantoufles de Nontron ! c’est un ami d’Arnault Montebourg, celui qui est venu, en passant par St-Yrieix, visiter l’usine Repetto à St-Médard d’Excideuil. Mais voila ce que c’est que de ne pas avoir élu l’Aquilino à Nontron : la pantoufle de Nontron est morte.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/10/31/la-fin-des-pantoufles-de-nontron/

(1)

Et si l’Aquilino n’avait pas été viré de l’Elysée, il aurait relancé l’industrie de la vraie chaussure (pas celle qui se vend sur la Toile et que l’on met dans la machine à laver !), celle que l’on cire ou que l’on se fait cirer.

« Il avait également été mis en cause pour avoir fait venir un cireur pour ses chaussures de luxe dans une annexe de l’Elysée. S’il a dit au Monde « regrette(r) », il a déploré que François Hollande « se soit abaissé à utiliser cette faute pour se débarrasser » de lui. « François Hollande est un faux gentil et un vrai méchant ».  »

C’est que ce n’est pas « un cireur de bottes » l’Aquilino !

François Mitterrand avait sa fille cachée. F. Hollande a son porte-coton caché. La presse vous a parlé de son coiffeur. Seul Le Platusseur vous parle de son porte-coton.

Mais Le Platusseur respecte les confidences de cabinet élyséen. Il ne vous dira rien avant la publication de ce livre.

Mais avec Le Platusseur, vous êtes au parfum !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-coton

(1) …pas tout à fait !

http://www.sudouest.fr/2015/11/12/400-000-paires-de-chaussons-made-in-dordogne-dans-les-magasins-carrefour-2183088-4939.php

« Il  y a 30 ans, il y avait encore plus d’une vingtaine de fabricants de chaussons autour de Nontron. Aujourd’hui, la Sodopac, qui a succédé à l’entreprise Dogneton, est la dernière à Augignac

onçoit, fabrique et assure même la logistique pour les magasins Carrefour. « Lorsque les responsables de l’enseigne viennent ici, ils parlent de l’usine », s’amuse Sylvain Belle-Clot. Ce gros client lui laisse toute latitude pour développer sa propre gamme qui se vend déjà pour 10 % à l’export jusqu’à Dubaï et même au Japon et en Chine ! De quoi générer un chiffre d’affaires qui atteint 3,5 millions, faire travailler 38 personnes à Augignac et six commerciaux à l’extérieur. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s