Saint-Yrieix : un projet de valorisation de l’urine de vache limousine

En Inde, un gourou a fait fortune dans l’urine de vache. En France, les médecines alternatives sont un succès commercial. Or le Pays de Saint-Yrieix a toujours été en pointe en matière de guérisseurs et guérisseuses. On vous montre encore les grandes maisons que nos thérapeutes arédiens se sont fait construire grâce à la générosité de leurs patients venus de toute la France.

Devant le numerus-clausus des études médicales, un groupe de lycéens de Darnet a compris qu’il était ridicule de faire des études longues de médecine si on voulait s’enrichir vite et bien. A Darnet on a une excellente formation de culture générale. Aucune civilisation n’est étrangère au lycéen arédien qui tous les matins lit la presse internationale.  Et cette culture se cultive.

http://www.courrierinternational.com/article/2009/05/28/l-urine-de-vache-100-hindoue-future-rivale-du-coca

 

« En Inde, le mouvement nationaliste hindou vient de trouver la solution : un nouveau soda fabriqué à partir d’urine de vache. Fabriquée par le Département de protection de la vache (DPV) de la Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), un groupe nationaliste hindou qui a été fondé en 1925 et revendique aujourd’hui 8 millions de membres, la boisson bovine en est aux derniers stades de mise au point. Baptisée gau jal en sanskrit, cette “eau de vache” est actuellement testée en laboratoire et sera lancée “très bientôt, peut-être à la fin de l’année”, nous confie Om Prakash, le directeur duDPV, depuis Hardwar, l’une des quatre villes saintes du Gange. »

Le journal Le Monde de hier, leur a confirmé qu’il s’agissait d’une affaire qui marche :

« En s’engageant sur la voie du renoncement, le gourou Baba Ramdev n’avait pas prévu de se retrouver un jour à la tête d’une entreprise de plusieurs centaines de millions de dollars. « Je n’ai aucune part dans l’entreprise et d’ailleurs je n’aime pas l’argent, qui ne fait pas partie de mes dieux », prend-il soin de préciser, assis en tailleur sur un canapé, dans son ashram ultra-sécurisé au milieu des champs de moutarde. La marque Patanjali, que le gourou aux longs cheveux, toujours habillé d’une tunique orange, a fondée en 2006, inonde le marché indien de ses corn-flakes, dentifrices ou encore, pour citer les plus originaux, compléments alimentaires à base d’urine de vache et de savons à la cendre. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/05/21/baba-ramdev-maitre-yogi-du-marketing-made-in-india_4923664_3216.html#gy10joEu9684dU3c.99″

Le breuvage arédien sera garanti « pure urine de limousine », récolté au lever du soleil. Des bovins inscrits au herd-book de la race limousine, élevés exclusivement sur les terres du PSY. Les bovins n’auront mangé que de l’herbe verte et des pommes AOP, lavées puis épluchées. Et ce qui est essentiel, ces bovins seront en excellent état psychique, certifié par un psychologue diplômé de la Extra Spiritual Science Foundation, à jour de ses cotisations.

« L’urine de vache contient de l’azote, le soufre, phosphate de sodium, manganèse, acide carbolic, fer, silicium, chlore, magnésium, melci, citrique, titrique, succenic, sels de calcium, de vitamines A, B, C, D, E, des minéraux, du lactose, des enzymes, de la créatinine, les hormones et les acides or. »

http://www.spiritualresearchfoundation.org/fr/gu%C3%A9rison-spirituelle-gomutra

Pour lancer le produit, des distributeurs de la boisson – qui n’a pas encore de nom, écrivez au Platusseur pour faire des propositions – seront mis en place au lycée Darnet. La médecine scolaire suivra les effets et devrait publier dans The Lancet un article qui fera sensation.

Dans un emballage jeune, dynamique, écologique, durable, le produit devrait entraîner à court terme une baisse de la consommation de médicaments issus de la chimie industrielle.

Il est dit que ce produit a un effet positif sur la natalité. Mais cela reste à confirmer.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s