« Black M » invité pour les ostensions de St-Yrieix ! ?

Le Platusseur est à même d’infirmer la nouvelle qui a fait le tour des médias. « Black M » n’est pas invité aux fêtes du 1500 anniversaire de St-Yrieix et ne participera pas au défilé des ostensions 2016 sur un char tiré par des veaux de St-Yrieix et des cochons culs-noirs.

Qui a lancé une telle rumeur ?

Nous avons relu la proclamation de Jack Lang. Pas un mot sur St-Yrieix, même pas sur le « black pudding » (le boudin noir pour les Ingliches). Un jeu de mot sur Black et Jack ?  Le blackjack (le valet noir pour les frenchies), ce jeu très à la mode dans les casinos ? De Black  à Jack, de Black à Black-pudding ?

Dans la communauté britannique du PSY, on ignore d’après notre micro-trottoir  – il faut dire que sur les trottoirs nous n’avons pas rencontré grand monde !  – qui est ce sommet de la culture française, l' »artiste préféré des Français » d’après le maire de Verdun.

Une délégation de l’UNESCO  a pris la chose au sérieux. Elle s’est déplacée à St-Yrieix.

Elle a pu constater que conformément à l’engagement écrit, il y avait bien des panneaux tout neufs (des panneaux de signalisation routière neuf dans la région, c’est rare !) indiquant que St-Yrieix était une ville « ostensionnaire ».

Alors pourquoi cette rumeur ?

D’après nos informations, il s’agirait d’une cabale contre « Limoges Opéra Rock ». Il aurait été donné en fin de défilé place Attane, en lieu et place d’un panégyrique chanté de saint Yrieix, lu par le cardinal Barbarin, primat des Gaules, entouré par les chevaliers de la Gaule Arédienne, brandissant leurs gaules.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s