L’Arédien qui voulait traverser l’étang Baudy en paddle a dû interrompre sa tentative

« Favet Neptunus Eunti »

Blason de Nantes

Le blason de Jean Barque. On y reconnait l’hermine du blason du Limousin.

Jean Barque avait pourtant préparé depuis plusieurs mois sa tentative. Il avait dû surmonter bien des problèmes. Par exemple, obtenir que les pêcheurs de carpes retirent leurs lignes pendant sa tentative. Un gros manque à gagner pour le propriétaire de l’étang Baudy (1). Une grande frustration pour tous les pêcheurs qui viennent du monde entier pêcher la carpe frétillante dans cet écrin de verdure.

Les sponsors s’étaient fait tirer l’oreille. Mais la concurrence aidant, Jean Barque avait pu embarquer dans l’aventure à la fois les fabricants de madeleines, les artisans du boudin aux châtaignes, les producteurs de veaux de St-Yrieix et le fabricant de porcelaine sans oublier l’imprimerie des mairies et des toubibs (2).

Jean Barque fut la victime d’une île née en une nuit sur son parcours. En une nuit, les plantes cachées sous l’eau sont sorties à l’air libre à la faveur de la douceur printanière. Et la planche de Jean s’est embourbée. Jean n’avait pas prévu d’emporter des provision de secours. Il a dû abandonner sa planche, appeler les secours. Ce n’est que 5 heures plus tard qu’il était enfin de retour sur la terre ferme. Merci aux secours qui n’ont pas ménagé leur peine dans cette mission éprouvant.

Jean Barque pense la prochaine fois s’attaquer à la traversée de l’Atlantique Nord. On l’a assuré qu’il n’y rencontrerait pas d’paddle

Avant sa rencontre inopinée avec l’île traîtresse, Jean Barque jouit d’un magnifique coucher de soleil sur l’étang Baudy

îles dérivantes, seulement des cochonneries bien humaines venant de nos soupermarquettes. Il ne serait pas en terra incognita.

(1) Pour les incultes, faut-il préciser que l’étang Baudy se trouve à St-Yrieix-la-Perche ?

(2)  La réglementation est stricte :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000760590&categorieLien=id

d’où le département « Fabrègue médical »
https://www.fabreguemedical.com/

Le Platusseur ne donne que des informations vérifiées et même parfois certifiées SGDG… comme les diplômes universitaires trois points zéro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s