Une découverte : si quelques hommes ont les couilles à la place du cerveau, tous les humains ont un cerveau dans l’intestin !

Les Arédiens, nous le savons bien, savaient cela depuis longtemps. Ne se disaient-ils pas parfois « Parle à mon cul, ma tête est malade ! »

Et quand un ami faisait la tête, ne lui disait-on pas, « toi tu as mal digéré » ou encore « Quel constipé ce type ? »

Le Platusseur consacre sa rubrique scientifique d’aujourd’hui à ce sujet avec cette conférence qui nous vient des bords de Loire à Nantes. On y fait une recherche difficile car il faut trouver des volontaires qui acceptent de se laver les boyaux pour que les chercheurs examinent les neurones de leur boyau culier et plus loin encore.

Savez-vous que maintenant on applique une technique pratiquée par les jeunes enfants quand leur mère tourne le dos, à savoir tripoter les merdes qu’ils trouvent et à mettre ensuite leurs doigts à la bouche ?

On ne dira jamais assez que les écrans tuent la science car ils tuent l’observation du réel. Quand on pense qu’on met des écrans entre les mains des bébés, on est inquiet pour l’avenir de notre société. Car notre société n’est ni Microsoft, ni Face de bouc… Nous sommes journalistes. Notre société est Le Platusseur.

http://plus.franceculture.fr/le-cerveau-dans-le-ventre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s