Le chauffeur-routier regardait un film tout en roulant

Nos confrères du Populaire nous apprennent :

« Dimanche matin, les gendarmes du peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe avaient surpris un chauffeur de poids lourd portugais en train de regarder un film en roulant sur l’A20.

Rebelote dès le lendemain, annonce ce mardi la gendarmerie ! Lundi en fin d’après midi, toujours dans le secteur de Bessines sur l’autoroute, les militaires ont intercepté un nouveau routier cinéphile, espagnol cette fois.
Ce dernier a eu droit au même tarif que son confrère : 750 euros d’amende, et confiscation de son ordinateur portable. »
Le Populaire
Ainsi la population sait quel est le prix de la vie humaine versus (vs, pour les fatigués du clavier)  l’apport social, éducatif et moral du « numérique ».
Notre journaliste nous a signalé l’autre jour qu’un camion avait un comportement bizarre. Plusieurs automobilistes ont cru leur mort imminente. Ils ont prévenu la police, eux qui d’habitude préviennent les autres automobilistes quand ils voient la police en bord de route. C’est dire que notre camionneur était bizarre pour modifier à ce point les communications sociales.
Le Platusseur a su ce qu’il en était. Le chauffeur du camion regardait un film sur les « 24 heures du Mans camion ». Et il s’y croyait. Et en plus, il téléphonait à un copain pour lui traduire les commentaires. Un homme de foi. Un homme généreux. On ne peut que lui pardonner. Ces hommes alimentent nos Tretramarquettes en temps et en heure.
Panen et circenses disaient les Romains !
Ils nous portent notre nourriture quotidienne, il faut bien qu’ils aient le droit de faire un peu de cirque sur la route. On ne peut avoir à la fois, le beurre et la sécurité routière.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s