Région APCL (APOIL pour les intimes) : Ségolène propose une TIV (Taxe Intérieure sur les Vélos)

Notre journaliste spécialiste des propos « off the record », nous a laissé une note manuscrite. Il aurait rencontré l’ex présidente de la Région Picto-charentaise suite à son indignation publique. Voici.

« contrairement au Limousin ou à l’Aquitaine, Poitou-Charentes a fait le choix, à un moment, de ne pas percevoir la part régionale de la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers, NDLR). Une décision qui a forcément des conséquences budgétaires mais dont le but était de redonner du pouvoir d’achat au citoyen » (Sud-Ouest)

Ségolène Royale est la ministre de l’écologie. Et elle n’oublie pas que les cyclistes sont des écologistes. Elle n’allait pas taxer les automobilistes qui eux ne sont pas des écologistes et donc n’auraient pas compris pourquoi on les taxerait. Tandis que les cyclistes sont des gens à la conscience citoyenne. Ils accepteront d’être taxés afin de financer les mesures royales.

Et qu’on arrête de tronquer la réalité. Elle a taxé les vélo-solex ! car c’est bien connu, leurs propriétaires ne les décalaminent pas souvent. Et quand on sait que le Vélosolex a 60 ans ! .Et la Solexine, il n’y a pas plus polluant.

Les 60 ans du VeloSoleX

Ceux qui ne savaient pas à quoi servent les grandes régions, l’apprennent maintenant.  Les grandes régions sont un élément de la politique de collaboration citoyenne, de la mutualisation généreuse.

Quant aux rapports de chiottes (pardon, de cabinets) à noms à consonance ingliche, Ségolène a bien raison de dire que c’est un scandale, un gaspillage de deniers publics. N’y a-t-il pas une Cour des Comptes Régionales ? Veut-on mettre les Enarques conseillers des comptes au chômage ?  Est-ce qu’elle en commande, elle, des rapports ?

Elle nous a dit – on ne devait pas vous le dire, mais on sait que Ségolène est pour la transparence – que nous devrions nous intéresser à la fine équipe de pieds-nickelés qui est chargée de donner un nom à la nouvelle région. N’est-ce pas du gaspillage ? Quelle bande d’incultes ! En cette année Shakespeare, ils devraient se souvenir de la scène du balcon de François et Ségolène, pardon, Roméo et Juliette.  » Qu’y-a-t-il sous un nom ? Sous un tout autre nom, rose, tu sentirais aussi bon ? »

Et qu’est-ce qu’ils offrent à la population ces socialistes de mes deux qui datent du temps de l’autre, l’Aliénor, …des odeurs de cabinets mondialisés !

Quant aux factures impayées, il faut cesser de dire tout et son contraire. On ne peut à la fois critiquer le gouvernement qui ferait des cadeaux aux entreprises et critiquer Madame Ségolène Royale qui n’aurait pas payé les factures envoyées par des entreprises. Et puis, on n’est pas aux temps de la Royauté ! les sous, ce ne sont pas ceux du Trésor Royal ! Il ne manquerait plus que ça, que ce soit une Présidente de Région qui paye les factures.

Il ne faudrait pas oublier que si on a fait la Révolution, c’est pour payer des impôts décidés par nos élus.

On ne peut avoir le beurre des Charentes-Poitou et l’argent du beurre !

https://en.wikipedia.org/wiki/Ernst_%26_Young

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s