Ouverture de la pêche : la Gaule Arédienne ouvre des distributeurs automatiques de poissons

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/03/10/la-peche-est-bientot-ouverte-et-pourquoi-pas-essayer_11813482.html

« 3500 kilos de poissons ont été lâchés en Haute-Vienne pour l’ouverture de la pêche à la truite qui débute ce samedi 12 mars »

« A l’année, il faut débourser 73 euros pour pratiquer en Haute-Vienne et 95 euros si vous voulez aller pêcher en dehors du département. »

« A la journée, elle coûte 10 euros »

Tout le monde conviendra qu’à ce prix, risquer de revenir bredouille, ou devoir aller pêcher dans un étang à l’eau douteuse, bien pourvue en lessivage de pommiers, mieux vaut encore de la qualité NF, UE. C’est ce qu’a pensé la Gaule Arédienne.

Elle met en place dès samedi prochain des distributeurs automatiques, ouverts 7J/7, 24h/24. On y trouvera les poissons autorisés à la pêche. Venant directement des élevages d’où viennent les 35 000 kgs de poisson lâchés dans nos cours d’eau et nos étangs. Chaîne du froid garantie, ce qui n’est pas le cas quand le pêcheur a trimbalé ses prises toute la journée. Et un poisson garanti tué dans des conditions respectant le bien-être animal. Finies ces tortures qui font monter l’adrénaline chez le pêcheur.

Et cela évite aussi les engueulades pour le repas. Le conjoint qui attend le poisson pour le repas de famille et qui doit, au dernier moment, improviser un repas avec un pêcheur qui fait la gueule, c’est fini grâce à la Gaule Arédienne. La Gaule Arédienne est au plus près de la réalité du pêcheur. Elle innove. Elle a d’ailleurs déposé un brevet international pour protéger son invention.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s