Les Arédiens lancent une souscription pour le retour d’Arédius, feront-ils mieux que les Puyfolais avec l’anneau de Jeanne d’Arc ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/03/01016-20160303ARTFIG00221-l-anneau-de-jeanne-d-arc-de-retour-en-france.php

 » Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376.833 euros. »

« La Fondation Puy du Fou Espérance, en tant que personne morale, pouvait y participer à hauteur de 80.000€ mais pas au-delà. Nous avons donc fait appel à des donateurs et nous sommes arrivés à la somme de 350.000€.»

Le Platusseur a été frappé par la réaction de la population arédienne à cette nouvelle. C’est qu’en effet, aussitôt connue, une souscription a été lancée sur les plateformes de financement citoyen par les Arédiens. Il s’agit de faire revenir le chef-reliquaire d’Arédius  à Saint-Yrieix. Les Arédiens ne peuvent attendre les actions de Jean-Marc Eyrault. Certes Jean-Marc – n’oublions pas qu’il est natif de Malauvrier et a fait sa scolarité secondaire à Cholet – a été titillé par ce retour en pays Chouan de l’anneau de Jeanne. Et Le Platusseur sait de source bien informée que notre Ministre des Affaires Etrangères se démène pour Arédius.

Déjà des dissensions apparaissent parmi la population  arédienne. Certains voudraient que la justice française condamne l’Etat des USA pour appropriation d’un bien classé. La justice US poursuit bien les entreprises étrangères – et des françaises ! – quand elles ont utilisé le dollar US comme monnaie de transaction. Alors pourquoi ne pas poursuivre les USA quand, comme l’a démontré notre spécialiste , le chef-reliquaire a été acheté en francs.

L’affaire est remontée  à l’Elysée. Donald Trump est vent debout, Hilary ne s’est pas encore prononcée. On comptait sur Sanders (1) qu’on dit socialiste. Mais il est mal parti.

Certains arédiens ont décidé de boycotter Google et Microsoft. Pour Apple, ça fait un moment qu’ils boycottent les pommes youesses ! des pommes couvertes d’insecticide.

Le Platusseur, qui tient à ce que les Arédiens trouvent son site sur la Toile, leur conseille par exemple xquick qui annonce qu’il ne vous pique pas votre numéro IP.

La Région APOIL a lancé un appel d’offre pour procurer aux gens APOIL un butineur non pompeur d’adresses. Il ne proposera que de la pub pour les produits fabriqués en région APOIL.

C’est le principe de subsidiarité, ce que Bruxelles n’a pas fait, la Région APOIL le fera.

(1) Sanders n’a rien à voir avec les aliments pour animaux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s