La Région Aquitaine etc, fait la promotion du canard de Barbarie pour fabriquer des pilules d’osscillococcinum

La Région APOIL a pris une décision courageuse. Une décision de santé publique. Une décision qui va concourir à diminuer le déficit de la sécurité sociale. Le Platusseur est fier d’en faire profiter ses lecteurs en avant-première.

Tout le monde sait ce qui est arrivé aux élevages de canards cet hiver. D’après le professeur Donald Guiton, les canards de Barbarie (Anas barbariae pour ceux qui ont fait du latin de cuisine) sont insensibles au virus de la grippe aviaire qui a sévi dans le Sud-Ouest. Alors la Région APOIL a décidé d’aider à la reconversion des élevages. Le canard de Barbarie sera élevé pour son foie et son cœur, lesquels serviront à fabriquer le fameux Oscillococcinum que tout Français connaît. La pub des « laboratoires » Boiron, des laboratoires bien de chez nous, est excellente.

Et l’osscillococcinum sera disponible gratuitement en pharmacie pour tous les citoyens domiciliés en APOIL.

Imaginez toutes ses économies pour la Sécu. Aucun effet secondaire. Et puis, avec ces pilules homéopathiques, le citoyen d’APOIL retrouvera la communion d’antan telle qu’elle était pratiquée à l’église avant le concile de Vatican II. Surtout ne pas toucher la pilule avec la main. C’est essentiel. La région APOIL d’ailleurs lancera une grande campagne d’éducation dans les écoles de la Républiques. Les associations de parents d’élèves appuient la décision éminemment progressiste.

Et puis, enfin, au diable la réglementation qui empêche la diffusion du progrès.

Comme on peut lire dans Wikipedia « Dans le cas des médicaments homéopathiques, l’autorisation de mise sur le marché (AMM) applicable à tout nouveau médicament est remplacée par un simple enregistrement auprès de l’ANSM(anciennement AFSSAPS), ce qui constitue une dérogation étonnante  »

Quand on sait que pour beaucoup de médicaments, l’effet placebo est parfois essentiel, on conviendra que les pilules homéopathiques sont un excellent placebo. Un tube de pilules placebo qui porterait le terme « placebo » sur l’étiquette, détruirait à coup sûr l’effet placebo.

Et puis que nos élus d’APOIL veuillent plaire aux patients d’APOIL, ne leur sera pas reproché.

« Un médicament placebo contient des substances supposées neutres, c’est-à-dire sans effet pharmacologique démontré dans la pathologie considérée, administré dans le but de plaire au patient (du latin placebo, je plairai). »

Mais des élus d’opposition ont fait remarquer que :

« certains cas de toxicomanie au placebo ont été décrits, comparables à ceux de la morphine, avec des signes de manque, bien que d’intensité nettement plus légère. »

Il leur a été rétorqué que les pilules homéopathiques coûtent bien moins cher que la morphine et qu’on n’a encore jamais vu quelqu’un attaquer une pharmacie pour piquer des pilules homéopathiques.

 

 » Oscillococcinum

Le médicament a été conçu par Joseph Roy de manière empirique, par dynamisation d’oscillocoques, un microbe que Roy déclara avoir découvert dans divers cas d’infection et en particulier dans des cas de grippe.

L’existence de l’oscillocoque n’a jamais été confirmée depuis et les observations de Roy n’ont jamais été reproduites. De ce fait, Oscillococcinum est simplement une préparation à base d’autolysat filtré de foie et de cœur de Anas barbariae (canard de Barbarie) dynamisé à la 200e K, pour laquelle il n’existe pas de pathogénésie complète. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Placebo_(pharmacologie)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

On nous apprend qu’en Allemagne, une conférence sur l’homéopathie s’est terminée par une overdose collective d’hallucinogènes. Les élus d’APOIL porteur du projet tiennent à signaler qu’il ne s’agissait pas d’homéopathie.

http://www.slate.fr/story/106587/conference-homeopathie-finit-overdose-collective-hallucinogenes

Que nos lecteurs ne se mettent pas à cuisiner les beaux champignons au chapeau rouge piqué de tâches blanches. Les services sanitaires d’APOIL veillent à la santé des APOILiens et APOILiennes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s