Le nouveau ministre des affaires étrangères s’empare du dossier « Arédius »

De notre envoyé spécial à Nantes

Nous avons rencontré Jean-Marc Ayrault alors qu’il faisait ses valises pour le Quai d’Orsay. Nous en avons profité pour lui demander quel était son dossier prioritaire. Et c’est avec grande satisfaction que nous pouvons les premiers informer nos lecteurs et ainsi le monde entier, que le dossier n°1 sera celui du retour du chef-reliquaire à Saint-Yrieix d’où il n’aurait jamais dû partir.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/02/10/le-retour-du-chef-reliquaire-de-st-yrieix-a-st-yrieix/

Les éditorialistes vous ont raconté des bêtises sur le départ de la Ministre des Affaires Culturelles, Fleur Pellerin. Elle n’est pas partie parce qu’il fallait faire entrer un autre natif de Corée au gouvernement, celui que les limousins appelle Jean-Vincent Plaçou.  Elle est partie parce qu’elle préférait le « virtuel » au « physique ». Pourquoi s’enquiquiner avec un chef-reliquaire de saint Yrieix encombrant à l’heure où on peut disposer d’une version digitalisée ?

Et avec le nouveau ministre de la simplification administrative, le J-V Plaçou, notre Jean-Marc compte bien traiter ce dossier rapidement.

L’Hermione est dès à présent réservée pour le retour triomphal du reliquaire en terre de France. L’opération doit avoir lieu avant les ostensions limousines septennales qui ont lieu cette année. Il faut faire vite. Jean-Marc Ayrault a pris rdv avec Barack Obama. Ce rdv doit avoir lieu au MET à New-York.

See original image

Un scoop : le chef-reliquaire (le vrai de vrai) sera exposé un temps au musée Dobrée à Nantes, en lieu et place du reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne. Sur fonds de drapeau du Limousin, dont tout le monde sait qu’il est issu de celui de la maison de Bretagne depuis Guy V, vicomte de Limoges, fils d’Arthur II, duc de Bretagne. N’oublions pas que le château des ducs de Bretagne se trouve à Nantes.

Drapeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s