On ne sait que faire du pétrole. Saint-Yrieix va retrouver ses stocks de pétrole aux Fieux !

Rappel :

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/10/06/le-site-des-fieux-a-st-yrieix-des-ets-coineau/

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2013/04/05/petroles-coineau-a-st-yrieix/

Les prix du pétrole baissent. Et on nous apprend que c’est une mauvaise nouvelle. Quand il monte c’est aussi une mauvaise nouvelle. On n’est jamais satisfait !

Que faire de tout ce pétrole ? Une solution : supprimez toutes les lignes de chemin de fer subventionnées et les remplacer par des taxis qui eux s’arrêteront devant chez vous. Ça devrait faire pas mal d’économies et du bien à notre économie. Interdire tous ces clubs de marche nordique à la mode et les remplacer par des clubs d’auto-cross qui animeront les campagnes limousines. La Région APOIL peut aussi lancer une grande campagne de pub : sauvez la planète, consommez du pétrole ! ou encore créer des micro-lignes aériennes permettant à nos élus régionaux de rejoindre la capitale Bordeaux sans qu’on soit obligé de sacrifier des terres agricoles en agrandissant les routes. L’avion a beaucoup moins d’impact que la route ou le train sur la terre. Normal ! Comparez les surfaces en cause. On peut aussi créer des Hyper-Centres Commerciaux au milieu des champs avec d’immenses parkings à automobiles. Et encourager les pétarous.

En attendant, il faut stocker tout ce pétrole. Et Saint-Yrieix a LA solution. Créer la Société des Pétroles Coinaud du XXIe siècle. Les terrains des Fieux sont disponibles. La ligne de chemin de fer de Limoges à Brive par Saint-Yrieix sera sauvée.

Saint-Yrieix, non seulement roulera sur l’or mais sera un puits de pétrole écologique car sans subir les dégâts et la pollution de l’extraction pétrolière.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s