La SNCF vous propose Blablacar si vous ne voulez pas faire Brest-St-Yrieix en passant par Paris

De notre correspondant en pays breton.

Vous en rêviez, la SNCF l’a fait. Non seulement va-t-elle prendre des actions dans Blablacar le site Oueb de co-voiturage, mais elle vous conseille.

En attendant, elle complète son offre avec

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-lance-idvroom-son-offre-de-covoiturage-851418.html

Quand on consulte le site Oueb de la SNCF, pour aller de Brest, Nantes… à St-Yrieix, la SNCF vous fait passer par Paris. Une affaire !

La DB, les chemins de fer allemands, eux vous proposent un passage par Poitiers. Sans doute que nos informaticiens ne sont pas au top du top ! mais ça va changer. Il y a maintenant des tablettes numériques en maternelle à St-Yrieix.

Ne pleurons pas. La SNCF va investir dans Blablacar. J’ai pu constater l’autre vendredi que Blablacar proposait 7 voyages de Nantes à St-Yrieix pour une seule journée. Soit 7 x 3 = 21 places. Et à un prix qui vous permet de revenir avec un sac de boudins aux châtaignes !

Le Platusseur compte lancer son site Oueb réservé à ceux qui parlent l’arédien. Ainsi les passagers pourront se comprendre.

Et ce site proposera aussi des trajets campagnards. De St-Yrieix à Glandon, à Coussac, etc.  Ceci n’est pas très bon pour la démographie de la commune de St-Yrieix, car en vieillissant la population du PSY déménage dans la grande ville. Mais on ne peut tout avoir. Il en va de la vitalité de tout le PSY et de tout le Grand PSY. C’est trop triste toutes ces maisons à vendre décrépites.

 

Un « bouisinesse modèle » est en cogitation. On pense au troc. 6 oeufs contre un St-Yrieix-Jumilhac. Pour Bussière-Galant ce sera 6 oeufs garantis coque. La monnaie locale, le pelou, devrait à l’occasion se ranimer.

Qui a dit que le progrès avait besoin de l’air parisien pour s’épanouir ?

P.S.

Et sachez qu’il existe le site :

http://www.covoiturage87.com/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s